Accueil  

   Présentation  

   Nos Portées  

 Bébés partis 

 Bébés restés à l'élevage 

 Enfants de..

 Générations 

Nés chez nous 

  Nos Mâles 

  Nos Femelles 

  Nos Champions 

  Nos Espoirs 

  Nos Disparus 

  Un peu d'humour 

  Les colleys et la neige  

  Colleys et Chats 

  Colleys et Enfants 

 Photos des anciens 

  Hommages 

  Nos liens 

Site créé par Sylvie Dancoisne le 1er janvier 2002

 

 

Présentation

Christian et Odyssée, Nationale de Malicorne

Notre passion pour le colley commence en 1980 avec l'arrivée de notre première chienne (Rousse-Miss de la Petite Plaine) et c'est vite l'engrenage avec en 1981 l'arrivée de Starke Whitegold de L'Erette, puis en 1982 avec Tara Whiteblack de L'Erette.

Mais l'histoire du "Chemin des Randonnées" commence vraiment avec l'arrivée d'Andie qui donnera naissance à notre Diégo du Chemin des Randonnées (Elite A) présent dans le pédigree de tous nos sables et du petit dernier (HeartBreaker du Clos de Seawind). C'est avec Diégo que nous avons commencé à fréquenter assidûment les expositions, nous avons entre autres eu le bonheur de gagner le championnat de France à Longchamp en 1999 avec Nikita du Chemin des Randonnées, puis d'avoir vu une autre de nos productions remporter la nationale de St Galmier en 2000.

En 1994, on s'investit dans des lignées de bleu et tricolore avec Jébony du Crêt du Loup qui nous donnera : Lady (RCACS de championnat), Murphy et Odyssée du Chemin des Randonnées (Championne de France 2001).

Arlette à une remise de récompense

En 2002, Roméo du Chemin des Randonnées devient à son tour Champion de France. Cette même année naît à l'élevage Texas Blond du Chemin des Randonnées (issu de Nikita et de Scottlyme You're My Man) et avec Texas commence une autre aventure. Pas du tout motivé par les expositions, Texas préfère son parc où il peut s'ébattre tranquillement avec ses copines. 
Et des copines, combien il en aura connu, de France, d'Angleterre, d'Italie, d'Espagne, de Belgique, de Hollande, d'Allemagne, toutes ont fait des kilomètres pour une aventure avec Texas.

Et c'est à peu près à cette même époque que l'on récupère Réglisse du Chemin des Randonnées et son frère Royal Black. Comme Texas, Royal va connaître de grandes aventures avec beaucoup de copines venant des mêmes pays lointains, mais également du Danemark, de la Hongrie, et de plus loin encore, l'Ukraine. 

Avançons un peu jusqu'en 2008 où nous avons l'immense joie de voir 2 de nos chiennes devenir Championnes de France, Amie Blue à la Nationale d'Elevage, et Angie Blonde au Championnat de France à Lyon. Quelles récompenses magnifiques pour toutes ces années de travail !!! 

Parmi toutes les prétendantes de Royal, une jolie bleue Arwen du Clos des Duchesses (propriétaire Michel Mocqué) met au monde 4 chiots dont un superbe mâle tricolore qui viendra rejoindre son papa. Don Juan du Clos de Windmire devient Champion de France en 2010. Don Juan prend alors le relais de son papa auprès des prétendantes. 

Tous nos chiens ne sont pas des Champions mais on prend vraiment du plaisir à les emmener en expositions ou à élever des bébés. 

 

Les photos parlent d'elles-mêmes : Zoé parmi les petits chiots, quel bonheur de les regarder

Je tenais à mettre cette page à jour pour notre petite-fille Enola qui m'a gentiment dit : 
"les photos de toi et papy ne sont pas toutes jeunes" !!!
Voilà donc qui est fait

BONNE VISITE SUR NOTRE SITE